Bitcoin atteint un niveau record contre le peso argentin, la livre turque et le real brésilien

Le Bitcoin a dépassé son plus haut niveau historique par rapport au peso argentin, à la lire turque et au real brésilien de 169%, 20% et 5%, respectivement, alors que les préoccupations croissantes dans leurs économies locales mettent à rude épreuve le fiat, poussant les gens vers Bitcoin Up à faciliter les transactions et stocker de la valeur. La performance de Bitcoin par rapport au peso argentin (BTC / ARS) a augmenté de 169% depuis le sommet historique de Bitcoin en décembre 2017. Selon Usefultulips.org , qui a combiné les données des échanges peer-to-peer LocalBitcoins.com et Paxful, transactions impliquant Bitcoin ont également augmenté ces dernières semaines et ont dépassé 1,042 million de dollars ce mois-ci.

Le volume des transactions a également augmenté

La paire Bitcoin / Lire turque de la Turquie (BTC / TRY) a augmenté de 20% depuis décembre 2017. Pour le moment, les volumes de transactions sur Paxful et LocalBitcoins.com continuent d’augmenter régulièrement depuis le début de l’année. Bien que n’étant pas au même niveau qu’en 2018, les volumes de transactions en 2020 ont commencé à augmenter en mai, le volume sur Paxful commençant à augmenter le 3 mai.

La performance de Bitcoin par rapport au real brésilien n’a augmenté que de 5%, mais le volume de transactions a augmenté en 2020 Son utilisation sur Paxful n’a cessé d’augmenter au cours des dernières semaines, à partir du 31 mai. Le 9 août, Paxful a tiré la moitié du volume total de LocalBitcoins avec le volume du premier à 213 000 $ tandis que le second avait 519 000 $.

Les gens se tournent vers une monnaie alternative alors que l’économie s’effondre

La monnaie brésilienne s’est dévaluée de plus de 30% par rapport au dollar américain. En conséquence, les gens sont invités à investir dans des fonds, des actions et des crypto-monnaies. Plusieurs pays africains ont également signalé un pic des transactions cryptographiques. L’Argentine est dans sa pire crise économique, ce qui a poussé ses citoyens à se tourner vers Bitcoin pour les protéger contre la dévaluation de la monnaie locale. Parce que les réglementations dans le pays empêchent un accès facile aux devises étrangères, Bitcoin, qui peut être négocié en peer-to-peer, est facilement accessible.